Présentation

L'association EURO PROMOSTEO propose une formation post grade dont le contenu est le fruit de l’expérience de son fondateur. La méthodologie retenue a fait l’objet d’un consensus auprès de personnalités du monde médical et scientifique. EUROSTEO® marque votre haut niveau de compétence.

Cette méthode originale intègre les liens existants entre le structurel, l’organique et le métabolique créant ainsi une passerelle indiscutable entre la médecine occidentale symptomatique et notre médecine holistique. Elle développe un autre mode de raisonnement plus scientifique qui conduit à un enchaînement logique de manoeuvres viscérales et myofasciales adaptées à tous les troubles fonctionnels.

Pourquoi ?

La physiologie digestive tient une place fondamentale en médecine ostéopathique tel que le démontre l’embryologie. Pour cette raison, l’hygiène alimentaire et la normalisation des fonctions hépatiques et digestives qui conditionnent les phénomènes d’acidose et d’oxydation en cause dans toutes les troubles fonctionnels, sont indispensables pour garantir l’efficacité des techniques manuelles.

Ce ne sont pas les tests de mobilité qui vous dévoileront l’origine des troubles fonctionnels ni les techniques manuelles qui parviendront à les normaliser en cas de trouble métabolique.

- Comment soulager une douleur articulaire dont la cause est une insuffisance de la fonction digestive en rapport avec un trouble métabolique hépatique ?
- Comment améliorer le métabolisme hépatique alors que la consommation d’inhibiteurs de digestion freine la fonction endocrine du pancréas ?
- Comment normaliser le métabolisme en cas d’hypothyroïdie fruste ?

Autant d’interrogations auxquelles l’ostéopathie doit pouvoir répondre pour démentir le rapport de l’INSERM qui conclut dans ses termes « L’efficacité de l’ostéopathie est au mieux modeste » sans préciser pour autant que les études ont été réalisées à partir de techniques structurelles non conformes aux fondamentaux !

Comment devenir ostéopathe expert ?

Pour être membre du réseau d’ostéopathes experts « EUROSTEO », l’ostéopathe doit acquérir les connaissances suffisantes à la bonne application de la méthodologie lors de la formation initiale de deux jours qui est proposée. Il s’engage à respecter les protocoles de soins définis dans la méthodologie et autorise l'association EURO PROMOSTEO à réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de ses patient(e)s.

Son adhésion vaut pour une période probatoire de trois ans sauf à constater à travers les retours d’enquêtes un manque d’efficacité. Auquel cas, l’ostéopathe sera invité à suivre une formation complémentaire de remise à niveau.