Retour
Marjorie ORSINI Chatenoy le Royal 71
Très belle rencontre entre avec Jean-Pierre, très pédagogue et soucieux de transmettre son savoir. Des personnes comme lui sont rares, ça nous re-booste pour être meilleur et nous donne envie d'en savoir plus et de se battre pour noter profession. Merci pour cette formation même si quelques jours en plus seraient les bienvenus.C'est ma première formation en post-graduée.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Sylvie COPPIN Chambery 73
Cette formation a été de très grande qualité. Deux jours d'apprentissage sérieux et décontractés. Je suis ravie d'avoir ré-abordé cette formation que j'ai suivi déjà avec beaucoup d'intérêt en 2014 mais je n'avais pas intégré la totalité des manoeuvres ni pu expliquer le procédé à mes patients de manière simple et concrète. Cette deuxième expérience dame permettre cette fois ci " d'honorer " cette méthode avec une sincérité gestuelle et intellectuelle. Donc une formation à reprendre peut-être plusieurs fois au moins pour les blondes !!!
Formation Lyon 18-19 mai 19
Frédéric GENDRE Montelimar 26
Formation et méthodologie de la prise en charge très intéressante. Permet de structurer ses soins et d'avoir un feed-back immédiat du patient. Il pourrait être intéressant de se revoir pour faire un retour d'expérience et de vécu de la pratique. Une très bonne pédagogie de l'enseignement.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Chahriar DASTOURI Montpellier 34
Très content de cette formation qui simplifie et claire de nombreux points cruciaux. Merci de votre générosité dans la diffusion des informations.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Aurélie ROSSIGNOL Tournon sur Rhône 07
Un enseignement de qualité, peut-être trop scolaire. J'aurais préféré voir chaque technique les unes après les autres. Vues trop vite te toutes en même temps, cela était difficile de souvenir de la position des mains. Ceci étant, j'ai fait d'autres formations, le raisonnement développé apporter une véritable méthodologie que je vais adopter. Une formation à recommander.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Clément GUILLARD Genolier Suisse
Une groupée supplémentaire avec plus de pratique, manque un peu d'espace dans la salle/ Tout le reste était parfait. Merci Jean-Pierre pour ton partage, ta générosité et ta patience.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Romuald GUERBET Lisle 24
Rien à changer pour la formation. Des nouvelles notions alors que j'ai déjà fait des formations? Je vais adopter ale raisonnement développé. Je ferai d es remarques plus constructives quant au suivi qui nous est proposé sur le développement. Une troisième journée après un mois de pratique pourrait être intéressant pour un débriefing. Une formation à recommander.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Marjorie DUVERNEY GUICHARD Saint Jean de Maurienne 73
Formation de qualité, riche en informations pratiques et théoriques. Jean-Pierre est bienveillant et connait parfaitement son sujet ce qui amène une grande densité d'informations parfois difficiles à intégrer rapidement. A recommander à tous les ostéopathes.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Nicolas BOUVARD Montrond les Bains 42
Une formation en tous points très bien avec des notions nouvelles. Un peu plus de pratique aurait été parfait. Envie de vite mettre en pratiquer professionnelle. J'ai fait d'autres formations mais cette formation unique est à recommander car elle apporte des réponse à ce que je cherchais avec une nouvelle dimension de l'ostéopathie.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Alexia LE BORGNE Bourg de Péage 26
Grâce à Jean-Pierre, l'approfondissement du domaine de l'artère suprême est simple; claire et efficace. Un vrai partage des informations au sens pur. Un véritable outil de travail à utiliser au quotidien.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Jeannette CHOVET Saint Yorre 03
Pédagogie, compétence très bien, une formation à recommander. Je recommande cette formation, les notions apportées b'ont jamais été abordées dans ma formation.Polycopiés un peu plus détaillés. Conseils en alimentation très intéressants.
Formation Lyon 18-19 mai 19
Richard MURIE Saint Sébastien sur Loire 44
Formation passionnante qui m'a permis d'accéder à une méthode exprimer l'ensemble des possibilités de l'ostéopathie. Jean-Pierre maîtrise à la perfection son art au,nat d'un point de vue théorique que pratique. Ceci dit, la formation est très dense e pourrait perte complétée par un apport plus fourni. Pour finir, cette formation est exactement ce que j'attendais. Je suis extrêmement satisfait de ces deux jours.
Formation Paris 23-24 mars 2019
Jérôme OLIVIER - Saint-Denis de la Réunon 974
Options nouvelles et très enrichissantes. très dense et difficile à intégrer. Je crains avoir du mal à retrouver tout le cheminement des manoeuvres.
Formation Paris 23-24 mars 2019
Didier DEVAUX - PUSIEUX 77
Très bonne formation. Mais explication théorique trop rapide.. difficile de prendre des notes efficaces...Un support écrit semble souhaitable car les notions apportées n'ont jamais été abordées lors de ma formation.. j'ai cependant trouvé ce que je cherchais et je vais adopter le raisonnement développé.
Formation Paris 23-24 mars 2019
Pauline MARTIN - Noisy le Roi 78
Merci pour cette formation. On retrouve l'ostéopathie authentique de STILL avec la loi de l'artère qui apparaît maintenant essentielle à notre pratique.
Formation Parus 23-24 mars 2019
Elsa DE FURSAC - Champcueil 91
Merci pour cette formation donnée avec bienveillance. Elle apporte des points essentiels et une logique qui donne du sens à l'ostéopathie. Avec de l'entraînement, j'espère intégrer ces nouvelles notions au lieu. Le contenu est dense mais nous avons de bons supports.
Formation Paris 23-24 mars 2019
Alexandre MINGUET - Le Thiou 17
Merci pour tout JP. Au TOP !
Formation Paris - 23-24 mars 2019
Lionel PAGES - Evry 91
Je pense que les outils théoriques sont abordés trop rapidement. En revanche,n l'objectif de la formation est claire avec une volonté de proposer des outils OPERATIONNELS. J'ai juste une réserve suer le fait d'entendre que c'est facile. La formation est pleine de sens dans son application mais acquérir en deux jours un raisonnement aussi complet laisserait entendre que l'approche ostéopathie peut être accessible intellectuellement à tous mais pas fonctionnellement.
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Jérémie BALLOTTI - Opio 06
Très bonne formation complémentaire
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Yannick BECK - Vannes 56
De bon,s outils efficaces et accessibles. Très bien au nouveau des liens anatomiques et de la qualité palpatoire. Essayer de plus structurer les ateliers pratiques pour que les techniques soient mieux comprises. Merci pour lads diasporas et fichiers associés
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Sébastien LHOMME - Rohschwiht 68
Très bonne formation. Passer un peu plus de temps sur le positionnement des mains et sur le schéma à suivre
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Fanny FRIEDRICH DUFFET - Khegsheim 68
Pédagogie, intervenant, méthodologie très bien, Formation à recommander. Voir des cas cliniques lors des formations serait encore mieux
Foemation Paris 1-2 décemnre 2018
Krystelle MARTIN - Lannion 22
Transmission passionnante, contenu complet, pédagogie applicable directement en consultation.
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Valention GORET - Saint-Gratien 95
Formation directe, concrète. Jean-Pierre nous transmets son expérience sans réserve. Merci
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Jean-Christophe DIDIER - Lyon 69
Super formation. Trois fois bravo Jean-Pierre
Formation Paris 1-2 décembre 2018
Bénédicte ZEMARD - Draveil 91
Formation qui reprend les fondamentaux avec un enseignement clair et synthétique. Même avec 25 ans de pratique, cette formation m'a beaucoup apportée et donne envie de recommencer à apprendre toujours d'avantage, surtout avec un formateur qui donne sans compter.
Formation Paris 22-23 septembre 2018
Ophélie GRAFFAN - Paris 75
Très bon formateur, excellent pédagogue, soucieux de transmettre une ostéopathie qui marche. A l'écoute, prend le temps de répondre à nos questions. Formation en petit comité très agréable.
Formation Paris 22-23 septembre 2018
Julie De COURCELLES - La Tour du Pin 38
Approche par l'artère: une révélation ! Merci pour la pratique, un retravail de l'ensemble, surtout en nutrition et micro-nutrition pour aborder les patients.
Formation Paris 22-23 septembre 2018
Salomé CHANTREL - Gif sur Yvette 91
Venant d'une école exclusivement structurelle, j'ai pu plus que doubler mon volume de techniques viscérales. L'apport d'un tel raisonnement m'a permis de répondre à certaines questions et de comprendre coque j'observais. Merci à l'association et à Jean-Pierre Marguaritte d'exister et de transmettre le bon sens.
Formation Paris 22-23 septembre 2018
Jennifer IMPERATO - Massy 91
Très bonne formation avec un formateur très pédagogue qui prend le temps d'expliquer et de répéter (si nécessaire). Formation très claire qui apporte pas mal de réponses aux jeunes ostéopathes (mais pas que...). La formation a très bien répondu à mes attentes. Merci
Formation Paris 22-23 septembre 2018
Lauriane HAUPTMANN - Colmar 68
Une formation à recommander. Claire,n intéressante, riche en informations et un formateur très agréable et compétent.
Formation Paris 22-23 sept 2018
Pascale MARTIN - Palavas les Flots
La densité des informations est importante ce qui impose un certain débit mais au fond on cerne bien ce qui doit être intégré. C'est la première fois que je fais une formation qui colle à ma pratique à ce point. J'en suis ravie.
Formation Lyon 2-3 juin 2018
Carole RIGOLLET - - Chatuzange le Goubet 26
Cette formation apporte une nouvelle dimension en donnant un sens à nos techniques d'ostéopathie. A recommander vivement à ceux qui recherche une véritable méthodologie de soins.
Formation Lyon 2-3 juin 2018
Stépahnie LHOMME - Labaroche 68
Formation très intéressante qui me permettra de mettre en pratique rapidement des notions que je soupçonnais mais dont je détenais pas toutes les clés. Merci pour cette formation très enrichissante.
Formation Lyon 2-3 juin 2018
Antoine VILLEROY - Zurich Suisse
C'est une très bonne formation et je vais prendre compte le raisonnement qui reprend des notions qui ne m'ont jamais été enseignées. Je recommanderai cette formation qui m'a apporté des réponses concrètes. J'ai fait d'autres formations mais je recommande vivement celle-ci.
Formation Lyon 2-3 juin 2018
Franck HAVET - Seynod 74
J'ai trouvé la pédagogie, les compétences de l'enseignant très bien. J'ai trouvé des réponses à ce que je cherchais et compte adopter le raisonnement transmis. J'au fait d'autres formations et ces notions ont été très peu abordées.
Formation Lyon 2-3 juin 2018
Marc DEL AGUILA - Carpentras 34
J'ai trouvé dans ces 2 jours de formation une pédagogie très profitable tant sur le versant théorique que pratique. Au sortir de la formation, je suis dans l'envie de prolonger cette dynamique en reprenant les connaissances de physiologie/anatomie topographique. Merci !
Formation Lyon 2-2 juin 2018
William DYE - Puteaux 92
Une excellente ouverture d'esprit sur la santé, les soins et l'ostéopathie.Merci pour tous ces conseils, explications et démonstrations. Je m'y connais peu en formation mais je reste totalement satisfait de celle-ci, voir je pense qu'elle a dépassé mes attentes ! Elle m'a ouvert un champ des potentialités incroyables pour la suite de mon exercice. J'espère que que je saurais vite intégrer et maîtriser votre approche pour véhiculer les plus belles couleurs de la bannière ostéopathique. J'ai hâte d'avoir la chance de te revoir avec pleins de nouvelles interrogations, j'espère ! A très bientôt
Formation Paris 26-27 mai 2018
William DYE - Puteaux 92
Une excellente ouverture d'esprit sur la santé, les soins et l'ostéopathie.Merci pour tous ces conseils, explications et démonstrations. Je m'y connais peu en formation mais je reste totalement satisfait de celle-ci, voir je pense qu'elle a dépassé mes attentes ! Elle m'a ouvert un champ des potentialités incroyables pour la suite de mon exercice. J'espère que que je saurais vite intégrer et maîtriser votre approche pour véhiculer les plus belles couleurs de la bannière ostéopathique. J'ai hâte d'avoir la chance de te revoir avec pleins de nouvelles interrogations, j'espère ! A très bientôt
Formation Paris 26-27 mai 2018
Alberto CHIVITE LARZABAL - Fresnes 94
J'étais à la recherche d'une formation qui pouvait relier l'ostéopathie à la nutrition et une méthodologie qui pouvait me permettre de traiter et de relier la structure et les organes. Je suis très satisfait de ce que cette formation m'a apporté. J'ai hâte de mettre en pratique l'enseignement qui m'a été apporté.
Formation Paris 26-27 mai 2018
Marie BOUGEON - Nouméa
A moi la logique !! Enfin une explication à ce que je faisais de manière intuitive et " sans comprendre ". Merci, c'est top !
Formation Paris 26-27 mai 2018
Anne Marie ANDRE - Paris 75
Très bonne formation avec de nouvelles notions et une dimension de l'ostéopathie beaucoup plus large. A recommander. J'ai apprécié les compétences de l'intervenant et la pédagogie de l'enseignement.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Hélène WIART - Notre Dame d'Oe 37
Très bonne formation, c'est ma deuxième participation. La partie micro-nutrition était très intéressante, la prescription reste encore difficile, l'expérience fera le reste.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Laurence TA - Paris 75
Formation très bien. Des vidéos explicatives sur les manoeuvres à la suite de la formation serait bien.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Armelle SERRES - Valensole 04
Formation dense qui nécessiterait peut-être un rappel dans quelques mois...Excellente formation au demeurant recommander.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Alice SALANAVE - Antony 92
J'ai fait d'autres formations qui n'ont jamais abordé les notions apportées et j'ai trouvé des réponses à ce que juke cherchais que je vais adopter. Formation à recommander. J'aurais cependant aimé des pratiques plus directives.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Emmanuel ROCHE - Dijon 21
Une approche vraiment ostéopathique qui met en avant la loi de l'artère et permet de donner une vrai place de conseil et d'accompagnement de la santé.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Jacques LEONARD - Caen 14
Bien. J'espère pouvoir l'intégrer dans ma pratique.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Sarah LAHSSINI - Paris
Excellente formation
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Maeva JONARD - Paris
J'ai trouvé des réponses à ce que je cherchais. Je recommanderai cette formation mais un support papier aurait été apprécié.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Jocelyne JOHNSON LERENARD - Troyes 10
La qualité l'enseignement est excellente et je suis ravie d'avoir fait cette formation. Merci pour tout votre enseignement et votre disponibilité.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Florence GAILLARD-PAULAIS - Saint Branchs 37
J'ai bien compris l'importance du terrain et surtout que l'ostéopathie était un starter de la guérison et surtout dans le cas des pathologies chroniques. Mes connaissances ne micro-nutrition sont largement insuffisantes pour êrte critique.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Johann DUVAL - Fay aux Loges 45
Formation simplifiante qui permet en 2 jours d'avoir une démarche simple de prise en charge d'un patient et d'explications claires pour intégrer des notions peu abordées et qui souvent peuvent paraître complexes de prime abord. Formation à recommander vivement.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Sheila BRENNAN - Paris 75
La formation était très bien sauf le repas moyen.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Bénédicte BOUVY - Paris
Façon des pense très nouvelle. A l'école on apprend la "loi de l'artère" mais on ne l'utilise pas. Formation pratique. Raisonnement très logique avec une explication scientifique permettant une bonne compréhension et j'espère une bonne application. J'apprécie aussi d'avoir ainsi une manière de présenter ace travail aux patients.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Nathalie BERTHELOT - Anse 69
J'ai découvert une nouvelle approche de l'ostéopathie avec des notion qui n'ont jamais été abordées dans mes formations précédentes. A recommander.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Céline BEAU - Pomarez 40
Formation pratique et très enrichissante
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Anne Marie ANDRE - Paris 75
J'ai découvert une nouvelle dimension de l'ostéopathie et compte adopter le raisonnement développé. Intervenant très compétent. Formation à recommander.
Formation Paris 26-27 janvier 2018
Océaner DE MORAS - Paris 75
Formation très enrichissante et holistique où l'on se réfère aux fondements de l'ostéopathie. J'ai apprécié le raisonnement logique exprimé par Jean-Pierre Marguaritte qui m'a permis de donner un sens à certaines techniques que j'applique au quotidien. J'ai tout particulièrement à coeur d'accompagner mes patients dans leur vie quotidienne et ce séminaire m'a apporté de nouveaux éléments pour l'accompagne,net alimentaire. Je pense intégrer ce mode de raisonnement dans ma pratique quotidienne.
Formation Paris 18-19 novembre 2017
Clotilde AVEROUS PFEIFFER
Monsieur Marguaritte est très généreux dans la transmission de ses connaissances et des thèses de pratique. C'était mon deuxième séminaire avec lui, il règne à chaque fois une bonne ambiance de travail. Bien évidemment, je recommande cette formation synthétique de qualité.
Formation Paris 18-19 novemnre 2017
Bénoît GERARD - Belgique
J'ai enfin trouvé les explications qui me manquaient dans le domaine de l'ostéopathie viscérale. Les raisonnements expliqués lors de la formation sont tous logiques et les techniques de manœuvres proposées très appropriées. Encore merci Monsieur Marguaritte
Formation Paris 18-19 noevmbre 2017
Frédéric AIRES - Prades le Lez 34
Une formation pleine de bon sens avec une mise en pratique très rapide et des résultats surprenants. Encore merci.
Formation Paris 18-19 novembre 2017
Philippe VERWINCK - Le Bugue 24
Formation très intéressante qui modifiera ma façon d'exercer, encadrée par un formateur passionné et passionnant, très disponible et à l'écoute des stagiaires.
Formation Paris 18-19 novembre 2017
Océane DE MORAS - Paris 75
Formation très enrichissante et holistique où l'on se réfère aux fondements de l'ostéopathie. J'ai apprécié le raisonnement logique exprimé par Jean-Pierre Marguaritte qui m'a permis de donner un sens à certaines techniques que j'applique au quotidien. J'ai tout particulièrement à coeur d'accompagner mes patients dans leur vie quotidienne et ce séminaire m'a apporté de nombreux éléments,
Formation Paris 18-19 novembre 2017
Yanncik CRESPO - Paris 75
C'est une très bonne formation, agréable et enrichissante. J'ai trouvé des réponses à ce que je cherchais, mon seul regret c'est qu'elle ne soit pas plus longue.
Formation Paris 18-19 noevmbre 2017
Estelle BOULLAUD SOURY - Saint Julien d'Ars 86
Les notions de nutrition et leur impact sur le système digestif acquis au cours du séminaire vont compléter très utilement mes connaissances pour une meilleure prise en charge générale de mes patients. Ces notions n'ont jamais été abordées dans les précédentes formations que j'ai effectué. J'ai trouvé une nouvelle dimension de l'ostéopathie.
Formation Paris 18-19 novembre 2017
Brigitte PEIGNE - Versailles 78
Avec un peu de recul par rapport à la formation de Jean Pierre, je tiens à le remercier pour ce PLUS dans "nos mains" ou notre "foi" en l'Ostéopathie. J'utilise la règle "l'artère est reine" un peu plus en étant plus consciente de cela. J'adapte ma pratique en fonction du patient (beaucoup de bébé et femmes enceintes) Cette formation a le mérite, en ce qui me concerne, de sortir d'une routine dans laquelle il est facile de s'installer. J'ai pu aussi vous rencontrer, un groupe sympathique et dynamique. Entendre le rôle de l'ostéo d'une autre manière et rencontrer des jeunes très motivés. J'ai proposé à ma collègue de suivre la prochaine formation.
Formation Paris 29-30 avril 2017
Philippe SURGET - Saint Avertin 37
Enfin une formation ostéopathique qui parle de la loi de l'artère et qui traite le patient de manière holistique avec elle te rien qu'elle ! Bravo Jean-Pierre
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Julie CHEVENNEMENT - La Membrolle sur Choisille
Synthétique te très intéressant.
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Aurore VERGONJANNE - Notre Dame d'Oe 37
Stage intéressant. Peut-être applicable dès lundi au cabinet.
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Sophie AURICOME - Tours 37
Une approche très intéressante. Formation très pratique et facilement applicable à tous nos patients. Très bons échanges autour de toutes nos interrogations.
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Florence DAVIAUD-SALLICETTO - Joué les Tours 37
Formation très synthétique. Merci !
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Léa REAN - Tours 37
Une formation très enrichissante qui intègre l'approche métabolique la pratique ostéopathique, permettant une prise en charge globale du patient. Un vrai plus ! Merci à Jean-Pierre pour sa disponibilité.
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Hélène WIART - Notre Dame d'Oe 37
Très condensé, invite à revenir sur les principes de base un peu mis de côté dans la pratique quotidienne. Bonne explication physiologique à apporter au patient.
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Serge BARBAUT - Montois sur Loire 37
C'est avec gentillesse et pédagogique que Jean-Pierre nous fait passer le message de l'Artère. Excellente formation à recommander
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Stephan BONNEAU - Saint Cyr sur Loire 37
Bonne réintroduction de la règle de l'artère dans notre champ d'analyse et de thérapie
Formation Tours - 28-29 janvier 2017
Marjorie MERLI - Paris 75
Une formation complète te concrète qui propose la mise en application d'une pratique holistique de l'ostéopathie (chaînes transversales et horizontales entre sémiologie et pathologie). Une méthodologie avec des règles solides et démontrables scientifiquement que l'on peut appliquer et décliner à l'infini. Une expérimentation intéressant et qui pousse à se questionner d'avantage. Merci
Formation Paris 21-22 janvier 2017
Sabine COLLINET - Antony 92
Grande disponibilité de Mr Marguaritte de par son engagement dan sons travail et grâce au petit nombre que nous étions. Une belle parte s'est ouverte pour la guérison complète du patient et sa prise en charge GLOBALE. Il n'y plus qu'à appliquer. Merci
Formation Paris 21-22 janvier 2017
Pierre Alexandre FENOT - Luxembourg
Super formation en petit groupe de travail. Très bonne pédagogie théorique et pratique. Hyper transparence dans les supports, aucune rétention d'informations. Point à améliorer : pendant la pratique, il serait sympa de projeter les manoeuvres sur le vidéo projecteur. Merci pour tout.
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Benjamin DARROZES - Roaillon 33
Formation courte mais fondamentale. Je suis très impatient de mettre en application au cabinet.
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Charline PIVOT - Brie Comte Robert 77
Très bonne formation avec beaucoup de temps de pratique. Les principes abordés ont vraiment le temps d'être appliqués. Méthode facilement applicable et reproductible au cabinet.
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Thierry BOUNIOL - Paris 75
J'ai découvert une nouvelle approche de l'ostéopathie qui était celle qui me manquait. Merci encore
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Florence LANOS - Paris 75
Stage très intéressant. Je vais utiliser cette logique thérapeutique mais je ne m'en sens pas encore capable à la fin du stage. Ca va me demander un peu de travail. Pour la pédagogie, j'ai besoin personnellement d'un peu plus de cadre et d'être plus vérifié au niveau pratique.
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Karen GARAT - Paris 75
Synthétique, cohérent, directement applicable au cabinet. Merci
Formation Paris 3-4 décembre 2016
Hugo KREMER - Annecy 74
Approche très intéressante qui réunit les principes de l'ostéopathie dans un concept global associé à l'hygiène alimentaire qui m'apparaît maintenant prépondérante dans l'approche de la prise en charge du patient. C'est ma première formation et je la recommande aux jeunes ostéopathes.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Guillaume FRIZOT - Montcennis 71
Formation globalement très intéressante qui nous rappelle le principe fondamental de l'ostéopathie. La partie théorique est assez complexe à assimiler aussi rapidement, j'aurais préféré une approche plus " scolaire " de l'apprentissage des techniques manuelles. Formation à recommander. Merci
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Pascal ALEXANDRE - Annecy 74
Avoir un organigramme sur la chronologie du protocole thérapeutique avec un tableau des relations claires vertèbres / organes. Des notions nouvelles pour moi avec une logique qui manquait dans ma pratique.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Pierre Louis BION - Montbrison 42
Protocole à adapter à ma propre logique de traitement. L'abord de la thyroïde est réellement un plus dans la conception de la globalité. A recommander car ces notions n'ont jamais été abordées en formation initiale.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Hervé NARCISI - Saint Marin de Bellevue 74
Approche ostéopathique logique, cohérente et intégrative. J'aurai aimé plus de temps pour la théorie ainsi une pour la pratique. Formation très bien menée. Je compte adoré le raisonnement développé.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Marc GOUEFFON - Ormes 45
Partie théorique trop rapide ce qui a nécessité d'y revenir le lendemain. Partie pratique pas assez structurée à mon avis? Peut-être faire sous forme de training. A recommander.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Laurence FAURE - Montbonnot 38
Bonne révision quand on a déjà fait la formation. Cela permet de réguler avec sa pratique et d'affiner son raisonnement. Merci
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Laurent DUPRAT - Talence 33
Très agréable, des réponses à des questions en suspens depuis un moment en attendant de mettre en pratique pour entièrement être convaincu.
Formation Lyon 19-20 novembre 2016
Georges RICHARD - Sarreguemines 57
Nouvelle et surprenante approche des problèmes de santé. Je suis impatient de la pratiquer afin de concrétiser les résultats sur ma patientèle.
Formation Metz - 18-19 juin 2016
Gilles FENOT - Ennery 57
Avec l'âge, les exigences vis-à-vis des formations augmente. Souvent les différents virages professionnels dépendent d'une rencontre. Je crois aujourd'hui que c'est un grand moment pour la suite. Respectueusement.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Denis DARE - Creutzwald 57
Après plus de 20 ans de pratique de l'ostéopathie, j'avais l'habitude de travailler le viscéral qu'en deuxième intention après avoir libérer la structure. Maintenant, je vais modifier ma pratique. Cette formation est super enrichissante.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Denis LANGINIER - Fontoy 57
Médecin ostéopathe, ces notions avaient peu été abordées. La possibilité d'étendre l'anatomie vasculaire dans la présentation avec ses représentations spatiales avant la mise en pratique serait un plus. Conseiller aux participants de réviser le système musculaire afin d'avoir une inter-activité plus marquée. Sinon, le formation en elle-même es déjà plus que satisfaisante. Je vais en parler à mes confrères.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Garry LANGINIER - Fontoy 56
Formation cohérente et en parfaite adéquation avec la vie professionnelle. Ré-intégration des principes fondamentaux d'AT Stil. Mise en application pour la première fois de la règle de l'artère. Idéal pour les jeunes diplômés.l
Formation Metz 18-19 juin 2016
Benoît BULON - Anterreme - Belgique
J'ai découvert une autre approche. Prof sympa.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Jean-Marie CAILLOUX - Kedange sur Caner
La somme des connaissances à acquérir est importante, donc beaucoup de révision en perpective. J'ai fait de nombreuses formations, ces notions n'ont jamais été abordées.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Françoise FENOT - Ennery 57
Travaillant depuis des années sur le diaphragme, le foie, les intestins, j'ai observé une nette amélioration ces les patients. Avec ce stage, je comprends mieux le mécanisme en je vais mettre en application ces nouvelles connaisse,ces pour optimiser mon traitement soignant essentiellement des séquelles de cancer, des dépressifs où le foie et les intestins sont touchés en priorité. Cette méthode sera un pas de plus dans ma démarche. Un grand merci. La première journée de stage se dispersait un peu dans la pratique, j'ai préféré la deuxième journée pour revitaliser les manoeuvres.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Sophie CHERY - Metz 57
Densité de l'apprentissage tant dans les manœuvres que dans la dynamique de tout le traitement complémentaires (nutrition)/ Beaucoup de choses en peu de temps mais je reste limite dans l'intégration de ces notions. Formation à recommander vivement.
Formation Metz 18-19 juin 2016
Julien LETHEILLIER - Auchel 62
Très bonne formation. Permet d'ouvrir d'autres perspectives très intéressantes qui enrichissent les formations initiales. Très bon formateur.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Thierry GIROD - Verrières le Buisson 91
Enseignement complet, logique, pratique. A conseiller.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Nicolas BIORT - Courcouronnes 91
La théorie est un peu dense et nécessiterait peut-être d'être disptachée sur les deux matinées. La documentation nous permettra d'y revenir à tête reposée. Vivement la suite. A bientôt.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Jean-Paul SOLIVELLAS - Reims 51
Bien pour la pratique. Peut-être réserver plus de temps à la théorie, des notions non abordées dans les précédentes formations. Bonne disponibilité du formateur.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Gerard HERNIOU - Rennes 35
L'approche vasculaire est nécessaire dans notre thérapeutique ostéopathique. Des notions trop peu abordées. Formation à recommander.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Shiva AYATI - Paris 75
Très bonne formation qui m'a permise de voir une approche différente de l'ostéopathie.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Stéphane LEMEUR - Paris 75
Très bonne formation avec une densité dans le contenu et un lien qui ne sr défait jamais entre toutes les notions abordées. A recommander.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Benjamin PICCIONI - Yzeure 03
Les techniques de corrections sont nouvelles pou moi. Formation à recommander. Des réponses à ce que je cherchais
Formation Paris 11-12 juin 2016
Sylvain PELTA - Paris 75
Formation intéressante, dense. A mettre en pratique rapidement.
Formation Paris 11-12 juin 2016
Claire DABIN - Vertou 44
Une excellent formation. Cette logique thérapeutique manquait dans ma pratique. Je vais l'adopter sans attendre car le raisonnement développé répond à mes interrogations. Je vais recommander cette formation.
Formation Nantes 21-22 mai 2016
Benoit GARCIA - Sherbrouck Canada
Je viens de comprendre aujourd'hui le concept ostéopathique avec le principe de l'artère et l'importance de la nutrition. Trop court car excellente formation pour laquelle il peut être utile de bien posséder l'anatomie et le système artério-veineux. Projette de rassemble des confrères au Canada pour que cette formation soit relayée.
Formation Nantes 21-22 mai 2016
Thierry CHANONI - Quimper 29
J'ai trouvé des réponses à mes interrogations et pourtant j'ai fait de nombreuses formations. Prévoir un fil conducteur sur écran pour la pratique et revoir l'anatomie avant le stage.
Formation Nantes 21-22 mai 2016
Stéphane BESSON - La Roche sur Yon 85
Une nouvelle dimension de l'ostéopathie avec des notions jusqu'alors jamais abordées. Conseiller avant le stage de revoir le testing, insertions des muscles et les trajets artériels. A recommander.
Formation Nantes 21-22 mai 2016
Christelle MONTOUX - Limoges 87
Cette approche a pu étayer ma réflexion et apporter des réponses aux questions concernant les liens organique, métabolique et l'endocrino. Bonne conceptualisation. Reste à tester et à se l'approprier.
Formation Toulouse 19-20 mars 2016
Martine DAL BON - Labenne 40
M'a permis d'affiner ma première formation.
Formation Toulouse 19-20 mars 2016
Eric BOURDON - Lectoure 32
Absolument conquis, reste à mettre en application.
Formation Toulouse 19-20 mars 2016
Jérôme SAN SEBASTIAN - Ascain 64
Stage intéressant, qualité de l'enseignement.
Formation Toulouse 19-20 mars 2016
Dimitri BOGDAN - Vic Fezensac 32
Très intéressant sur les pathologies chroniques, à première vue sur l'aigüe traumatique, je vais l'essayer mais moins confiant. Merci pour la proximité de l'enseignement et de l'enseignant.
Formation Toulouse 19-20 mars 2016
Benjamin RIMALHO - Frontignan 34
Vraiment très intéressant, une autre dimension de l'ostéopathie qui n"avait pas été abordée dans la récente formation d'ostéopathe. merci de nous donner une méthode logique de travail simple et efficace.
Formation Nice 30 avril 1er mai 2016
Georges MAINAIDES - Nice 06
La formation ouvre la pratique à une autre voie vraiment globale. Le protocole est clair et Jean-Pierre est très compétente et généreux. Il livre toute son expérience sans retenue. Je sens que je m'approche d'une ostéopathie vraiment globale et authentique.
Formation Nice 30 avril 1er mai 2016
Xavier VILFROY - Nice 06
Une dynamique très stimulante qui se met en place et donne envie d'y participer. Avec une approche innovante et efficace de l'ostéopathie sensible et intelligente.
Formation Nice 30 avril 1er mai 2016
Pascale FEMY - Callian 83
Bonne approche du lien alimentation métabolisme. Théorie logique tant sur la plan vasculaire organique que bio-mécabique. A tester dès demain.
Formation Nice 30 avril 1er mai 2016
Pauline GUIGNON - Callian 83
j'ai découvert une nouvelle dimension de l'ostéopathie avec des techniques faciles et des saper de naturopathie à développer. J'ai fais d'autres formations et ces notions n'ont jamais été abordées.
Formation Nice 30 avril 1er mai 2016
Gildas HARDY - Caen 14
Une approche thérapeutique extrêmement intéressante dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Merci Jean-Pierre
PARIS Formation 23-24 janvier 2016
Frédéric CLIQUET - Avignon 84
Excellent moment de partage qui me confirme dans mon travail. Merci
PARIS Formation 23-24 janvier 2016
Ludo LANCELOT - Rennes 35
Week-end très formateur et enrichissant. " Ya plus qu'à " comme on dit..
PARIS Formation 23-24 janvier 2016
Laurent RICHARD - Nantes 44
Merci Jean-Pierre pour cette formation pleine de bon sens qui remet l'artère au centre de notre pratique.
PARIS Formation 23-24 janvier 2016
GOL Groupement des ostéopathes Liégeois
Une remarquable application des principes de base qui s'inscrit dans notre philosophie de travail et la prolonge très efficacement. Grand Merci et meilleurs voeux 2016
LIEGE - BELGIQUE Formation 27-28 nov 2015
François - Palavas les Flots 34
Formation très instructive qui devrait peut-être se dérouler sur 3 jours afin de maîtriser un peu plus la partie théorique.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Jean-Baptiste - Pusignan 69
Protocole intéressant. Ouverture vers une autre approche.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Alexandre - Lyon 69
Bon support informatique. Démonstrations pratiques très satisfaisantes.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Caroline - Lavaur 81
Jean-Pierre a un magnifique esprit de synthèse. Les liens entre métabolisme et structure coulent de source. J'attends avec impatience le support pédagogique pour pouvoir le retravailler.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Stéphane - Saint Lu 97
Bonne organisation. Bon stage
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Xavier - Grenoble 38
J'ai trouvé des réponses à ce que je cherchais mais le raisonnement même s'il est souvent abordé dans le discours mériterait d'être précisé dans des tableaux.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Robert - Varces 38
Formation de qualité dans sa logique de globalité. J'adopte le raisonnement développé.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Thierry - Hauteville Lompnes 01
Très bien. Hâte de pratiquer dans mon cabinet.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Paul - Grenoble 38
Merci pour cette approche holistique de la pratique de l'ostéopathie qui ouvre une vision systémique organique et métabolique de la santé.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Emilie - Pezenas 30
Formation très riche et intéressante. Beaucoup d'informations à digérer. Merci pour ce partage. A recommander.
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Sandrine - Vauvert 30
Formation très intéressante qui aurait mérité plus de temps pour approfondir tant la théorie que le pratique. J'ai découvert une nouvelle dimension de l'ostéopathie. Merci
MONTPELLIER Formation 12-13 sept 2015
Jean-Paul - Passy 74
Sur le plan pratique, prendre le temps de faire les techniques les uns après les autres pour avoir le temps de bien les intégrer. Jean-Paul SAGNIEZ
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Frédéric - Pernes les Fontaines 84
Très bonne formation et très grande générosité de Jean-Pierre. Frédéric MALESCOT
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Frédéric - Tours 37
Merci pour cet exposé clair qui me permet une mise en pratique immédiate. 2 jours pour 2 fois plus d'efficacité thérapeutique. Frédéric VANPOULLE
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Stéphane - Clermont 60
Très bonne méthodologie de travail. Le concept permet d'augmenter la capacité à prodiguer des soins en obtenant des résultats très intéressants. Très bonne synthèse entre la structure, le fonctionnel et l'organique. Stéphane TUSLASNE
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Philippe - Poitiers 86
Véritablement une approche globale est exposée et de de manière extrêmement cohérente et enthousiasmante. Philippe GUITTER
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Catherine ROD DE VERCHERE - Paris 75
Le power point mériterait d'être découpé pour qu'on puisse faire le chemin par étapes et ne pas se perdre. La répétition est bien mais la perception immédiate est importante pour ne pas laisser passer les 4 fonctions. Catherine ROD DE VERCHERE
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Cécile - Vitry 94
La première journée "Théorie" est très dense ! En reprenant le même cheminement le deuxième jour on intègre beaucoup mieux. Merci. Cécile SCHNELL FRIEDEL
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Julie - Paris 75
Super formation qui m'a apporté une nouvelle vision du global. Merci beaucoup. Julie PARIS
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Damien - Besançon 25
Merci pour cette diffusion généreuse de tes connaissances. Damien WIEGERT
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Noel - Draveil 91
Formation très intéssante qui apporte des éléments essentiels pour la méthodologie du traitement ostéopathique. J'ai compris l'importance du placement des mains ainsi que le respect des axes pour avoir une réponse rapide à la technique. Un grand merci. Noel GALON
PARIS Formation 5 - 6 juin 2015
Karl RICHARD - Paris 75
Bonjour Jean-Pierre. Ta formation me passionne. J'avoue qu'en plus de ce que je fais en Gesret et mes habituels traitements qui marchent bien, je ne traite plus que comme tu me l'a appris maintenant avec des résultats toujours surprenant. J'ai également en autre chose pris conscience de pas mal de choses, notamment de l'obligation pour le patient de se prendre en charge et d'être acteur de sa guérison en nous aidant à la traiter. Amitiés Karl RICHARD
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Thomas
Curiosité satisfaite. Excellente formation. Thomas LE HOANG
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Sybille LAVANCHY - Suisse
Cette méthode est une pièce importante dans le puzzle de ma pratique, voire essentielle. Sybille LAVANCHY
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Stéphanie
J'ai découvert une pratique ostéopathique en règle avec les fondements philosophiques. Merci. Stéphanie COUDANNE
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Sébastien
Excellente formation, très riche en infos pratiques. Le temps de pratique serait encore plus profitable avec davantage d'organisation dans le déroulement des manoeuvres entre les binômes. Formation que je recommande vivement. Merci Jean-Pierre de nous livrer tout ce capital d'expérience. Merci aussi pour ta disponibilité et ta générosité. Sébastien THABUY
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Amélie FEIX
La présentation théorique est très bien faite. L'approche pratique ne paraît confuse car reliée au raisonnement qui n'est pas encore intégré. Peut-être dissocier la théorie de la pratique à quelques semaines d'intervalle ? Bravo et merci. Amélie FEIX
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Aurélien
Cette logique thérapeutique reprend les concepts de base de l'ostéopathie. Elle m'a apporté des outils pour consolider mon travail sur le long terme. Elle a confirmé pour moi l'importance de la pédagogie afin de rendre son patient acteur de sa santé. EUROPROMOSTEO est un beau projet. Aurélien BARAT
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Laurent (deuxième participation)
Bonsoir Jean-Pierre et merci à toi de nous dispenser un tel enseignements. J'ai bien reçu les docs. Bien amicalement. Laurent ROCHER
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Pascal
Je regrette un peu le manque de description du protocole thérapeutique mais globalement très content. Je me permets de t'adresser mon amicale reconnaissance pour la transmission de tes précieuses connaissances. Je mesure le chemin que je dois parcourir pour assimiler ce travail qui ouvre des perspectives énormes pour l'aide à nos patients. Merci aussi pour ta gentillesse et ta disponibilité. Pascal PONZIO
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Valério DUSSI (deuxième participation)
Toujours aussi enrichissant, évolution thérapeutique continue. Merci mille fois. Valério DUSSI
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Mickaël
Très heureux d'avoir pu découvrir une nouvelle dimension de l'ostéopathie que je connaissais pas. Un peu de révision, une bonne nuit de sommeil, une monodiète et hop miracle, encore plus d'efficacité dans ma pratique. Et surtout encore merci pour cette magnifique découverte qui a déjà commencé puisque j'ai déjà eu des résultats ce matin. Mickaël CULUS
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Laetitia
Beaucoup de notions et liens nouveaux éclairants à essayer au plus vite. Contenu très dense qui nécessiterait par contre plus de hiérarchisation pour pouvoir intégrer plus facilement, même si le concept est simple. Bon training en pratique à guider de manière pus dirigiste pour l'optimiser (et oui nous sommes dissipés...). Laetitia LAGRANGE
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Gwenaëlle
L'application surtout au niveau du principe de l'artère est un véritable plus dans ma pratique. Gwenaëlle RINALDI
PARIS Formation 11-12 avril 2015
Georges
Je suis très satisfait du stage que j'ai réalisé avec toi à Nice en février et te remercie pour tout ce que tu nous a donné dans ton enseignement et tes mails. Amicalement. Georges MINAIDES
NICE Formation 7-8 février 2015
Sébastien
Principes thérapeutiques et logique holistique qui sont à la fois la base et la clef de l'ensemble des troubles fonctionnels et de leurs conséquences. Principe fondamental qui répond aux interrogations des praticiens sur leur pratique et surtout leur justification vis-à-vis d'eux-mêmes, des patients et des autres professionnels de santé. Sébastien TEILLET
NANTES Formation 21-22 mars 2015
Laura MARTINEZ - Nantes 44
Approche conceptuelle fondamentale délaissée par l'enseignement ostéopathique actuel. Protocole logique, raisonnement simple et clair basé sur l'anatomie et la physiologie. Laura MARTINEZ
NANTES Formation 21-22 mars 2015
Melissa
Une dimension ostéopathique très intéressante sur le plan vasculaire trop peu abordée précédemment en formation initiale et post-graduée. Melissa POINGT
NANTES Formation 21-22 mars 2015
Dominique
Bonjour, je viens de mettre en pratique avec une patiente, c'est incroyable. Lorsque tu auras un moment, si tu peux m'envoyer les noms et adresses e-mail des participants au stage. Merci. Dominique NORGIOLINI
NICE Formation 7-8 février 2015
Marc
Très bien. Bon cadrage par rapport aux fondamentaux de Still. Très bonne efficacité. Marc BRUYEER
NICE Formation 7-8 février 2015
Dominique
Des points jamais abordés. A recommander vivement. Dominique NORGIOLINI
NICE Formation 7-8 février 2015
Bastien
Enfin une formation claire et succinte. Très bien. Bastien LEBON
NICE Formation 7-8 février 2015
Claire
Une formation très intéressante qui ne manquera pas d'enrichir ma pratique. Merci. Claire PECORARO
NICE Formation 7-8 février 2015
Sophia
Formation très enrichissante, faisant enfin le lien entre l'organique, le métabolique et la structure. On avait connaissance mais aucune technique pour faire le lien. Et surtout ce qui est génial dans la pratique c'est de travailler à la fois sur les systèmes neurovégétatives et vasculaires. Merci pour ce partage. Sophia BERTANY
NICE Formation 7-8 février 2015
Georges
La formation est très condensée et apporte une grande part à la pratique ce qui est très enrichissant. Jean-Pierre Marguaritte est très ouvert et généreux dans le don de ses connaissances. Il cherche vraiment à nous faire progresser sans perte de temps avec une très grande disponibilité. Georges MINAIDES
NICE Formation 7-8 février 2015
Dominique
Disponibilité du formateur. Formation en petit comité. Intérêt de la prise en charge globale du patient. Dominique KERVAREC
NICE Formation 7-8 février 2015
Aline
Formation très intéressante où le lien est enfin compris. Cette formation nous permet de réaliser le lien qui nous manque dans notre pratique et de pouvoir expliquer aux patients de façon logique pourquoi ils se sont bloqués. Aline SARRASIN
NICE Formation 7-8 février 2015
Elian
Très bonne formation basée sur une réflexion physiologique. Elian DI MEGLIO
NICE Formation 7-8 février 2015
Anne Catherine
Cher Jean Pierre, Je vous souhaite une excellente année 2015 ainsi qu’a vos proches , quelle soit satisfaisante et heureuse, Les techniques que vous nous avez enseignées ont des effets immédiats et à long termes aussi bien sur le rachis, les épaules, le viscéral, etc Je communique votre site europromosteo pour faire connaître votre formation. Je vous envoie la demande d’agrément’’ chèque osteo’’ à Rueil-Malmaison Bien cordialement Anne Catherine MARIOT
PARIS Formation 25-26 octobre 2014
Jacques
Formation dense. Cheminement très logique. Pratique immédiatement applicable. Un travail s'impose pour reformer d'anciennes habitudes. Merci. Jacques HUBERT
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Nicolas
J'ai découvert une nouvelle dimension de la pratique de l'ostéopathie qui me manquait. Développer la nutrition lors d'un formation complémentaire serait utile. Nicolas PAGAZANI
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Sandrine
Des réponses à ce que je cherchais alors que j'ai fait d'autres formations. A recommander. Sandrine COMBROUZE
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Luc
Une logique thérapeutique qui me manquait et je vais certainement adopter. Laurent VIDAL
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Laurent
La formation est fidèle à ce que j'attendais. Elle me permettra d'ouvrir ma pratique à d'autres concepts que je n'abordais pas à ce jour. Laurent GALOPIN
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Bruno
En tant que médecin ostéopathe, j'ai trouvé des réponses à ce que je cherchais et découvert une autre dimension de l'ostéopathie et un mode thérapeutique que je vais adopter. Bruno MARTIN PERUDIER
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Mouloud
Des notions qui n'ont jamais été abordées et une nouvelle dimension de l'ostéopathie. Mouloud DORGHAM Ostéopathe consultant au QATAR
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Anissa
Une logique thérapeutique qui raccroche l'ostéopathie à la médecine. Des réponses à ce que je cherchais. Anissa DRIF
MARSEILLE Formation 6-7 décembre 2014
Carine
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ta réponse rapide et désolée que la mienne soit tardive. Oui j’ai mis en application. Déjà sur moi tes bons conseils, arrêt définitif du lait et perte de 5 kg depuis la formation, monodiète régulière qui ne m’ont pas provoqué de grosse réaction mais un bien être. Par rapport à mes patients, j’ai changé mon discours sur l’alimentation en la mettant plus au centre de nos échanges. Dans ma pratique aussi, j’ai adopté tes techniques et me perfectionne au fur et à mesure.Ton livre est en bonne place dans ma salle d’attente et des patients qui commencent à le lire me dise qu’ils ont beaucoup appris, ce qui me permet ensuite d’élargir le sujet. Encore merci pour cette transmission. Bien amicalement, Carine PAUWERT.
LYON Formation 6-7 septembre 2014
Karl RICHARD
Bonjour Jean-Pierre. Merci de m'avoir permis d'assister à tes séances. Cela a été très instructif pour moi. J’ai adoré ta méthodologie, le raisonnement qui t’amène à comprendre de quoi souffre ton patient, c’est nouveau pour moi et très éclairant. Karl RICHARD
PARIS Formation 25-26 octobre 2014
Véronique VIENS
Bonjour, Nous avons révisé jeudi dernier avec Karl, Hélène, Camille et Catherine (une amie prof d’ostéo) et nous nous éclatons…surtout Karl et moi !!!!!! Je reviens vers toi car il me semble que tu ne nous as envoyé la facture de ton livre ! Il s’agit surement d’un oubli ! Aurais-tu la gentillesse de le faire ? Serait-il possible d’en commander 2 autres ? En espérant que tu te portes bien et avec mes remerciements enthousiastes pour ce super stage (un peu rapide et dense quand même), je te souhaite un bon dimanche ! Je t’embrasse Véronique VIENS
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Jean-Marie COMMELIN
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton long mail reçu lundi qui reprends tout ce dont tu nous a parlé durant ce bon week-end de formation, ainsi que des pièces jointes. La journée de lundi a été très riche car j’ai pu mettre en pratique immédiatement les principes et la logique du protocole même si cela m’a pris plus de temps, dans le temps de ma séance (et mis bien en retard en fin de matinée et soirée. J) Je pense qu’avec l’habitude et le raisonnement, je vais avancer plus tranquillement dans la séance. Le retour immédiat des patients est très positif, et j’attends la prochaine séance avec impatience. Je te remercie vivement de ton investissement et de cette transmission. J’aimerai beaucoup venir à ton cabinet afin d’y être traité, pour l’amélioration de mon état de santé mais aussi afin de mieux transmettre à mes patients. Ton approche thérapeutique et humaine me satisfait beaucoup et je suis heureux de cette rencontre, et je voulais te le faire partager. Donc à très bientôt, si tu as du temps . Très cordialement. Jean-Marie COMMELIN
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Stéphane
Le contenu de la formation est riche. L'importance de m'interdépendance des différentes fonctions digestives, métaboliques, structurelles... et les moyens d'agir dessus ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques. Stéphane LEMEUR
GOMETZ LA VILLE 91 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Camille
Approche logique qui respecte les principes d'ostéopathie classique. La théorie pourrait être présentée de façon plus linéaire. Les techniques, même si elles reposent sur le même principe, sont appliquées sur une nombre de structures et un enchaînement logique. Ambiance très sympa mais travail sérieux. Je recommande. Camille GUÉRIN
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Titouan
Formation complète. Raisonnement simple, logique, utile et apportant une nouvelle vision de l'ostéopathie manquant malheureusement à l'enseignement aujourd'hui. On sent que le déroulement de la formation est bien rodé er fluide. A conseiller d'urgence. Titouan GARCIA
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Pascal
Stage plaisant et riche en connaissances. Bonne synthèse ostéopathique. Pascal THIRION
SAINT DIE DES VOSGES 88 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Véronique
Contenu dense nécessitant une intégration progressive, formation peut-être à refaire dans quelque temps après mise en pratique. Notions sir l'alimentation claire et intéressante. Véronique VIENS
PIERRELAYE 95 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Nicolas
Prévoir peut-être une journée de plus pour meux appréhender et comprendre les idées et avoir plus de temps pour les appliquer. Nicolas MASSON
RUEIL MALMAISON 92 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Dominique
Un éclairage indispensable pour tout praticien ostéopathe. Merci. Dominique DOUSSARD
RUNGIS 94 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Jean Mathieu
Contenu théorique difficile a se mettre en tête dans le temps demandé. La synthèse effectuée va droit au but et apporte les notions nécessaires. Bonne disponibilité pour la réponse aux questions. Jean-Mathieu HARDY
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Philippe
Approche intéressante qui sera testée au plus vite. Les techniques sont douces mais le protocole rigoureux. A retravailler avec réflexion pour être efficace. Philippe LARDY
IVRY 94 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Hélène
Stage très agréable, beaucoup de pratique facilement applicable au cabinet. Enseignant agréable. Je recommanderai cette formation. A bientôt. Hélène ORSET
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Jean Marie
Très bonne formation. Petit groupe donc plus facile en pratique d'obtenir des ajustements techniques. Bonne pédagogie et bonne appréciation de la logique thérapeutique mise en pratique immédiate. Merci. Jean-Marie COMMELIN
PARIS 75 Formation Paris 25-26 octobre 2014
Bernard
Bonsoir Jean-Pierre, merci pour ce beau week-end passé à apprendre, cela a été un plaisir. Nous sommes tous très satisfait de cette nouvelle lecture du corps. A nous de progresser maintenant . Je vois pour aller sur le site. Nous envoies-tu les documents sur nos adresses mails, ou sur le site ? A bientôt en Vendée. Bernard DURANTOU
SAINTE HERMINE 85 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Théophane
Je t'adresse un très grand merci pour tout ce raisonnement et ces connaissances que tu m'as transmis pendant ces 2 jours. Les résultats de cette nouvelle pratique avec mes patients sont vraiment spectaculaires : amélioration immédiate de la posture, les patients ont exprimé une sensation de bien-être intense, "leur meilleure séance" m'a dit une patiente. Egalement à noter un dialogue très intéressant avec eux sur leur pathologie. Il me reste à bien intégrer les mécanismes physiologiques du métabolisme et de l'endocrino, pour fournir une explication claire au patient. C'est une réelle satisfaction en tant que praticien. Théophane MARTIN
REZE 44 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Antoine
Stage très intéressant. Discours à rendre plus digeste, si possible le premier jour. Un polycopié serait extra. Antoine ASTIER
GRANVILLE 50 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Brigitte
Stage très sympa. Technique intéressante, efficace et non invasive . Merci. Brigitte LIOTIER
VIILLEDIEU LES POELES 50 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Luc
Excellent travail de synthèse. Luc GAUTIER
ST GILLES CROIX DE VIE 85 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Ronan
Contenu très intéressant et utile. Rencontres également plaisantes. Manque un polycopié de cours. Ronan MATHIEU
DOL DE BRETAGNE 35 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Théophane
Merci pour ton approche qui m'apporte beaucoup sur la pratique. Très bonne ambiance de stage. Théophane MARTIN
REZE 44 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Isabelle
J'ai été bluffée par l'amélioration spectaculaire dès la fin du traitement par ce protocole, au niveau d'une grosse "corde" cervico-dorsale qui ne partait pas bien qu'étant passée entre les mains de nombreux ostéopathes. J'ai aussi apprécier le relâchement immédiat sur le patient en tant que praticien. Isabelle ROCHEDREUX
CHANTEPIE 35 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Steven
Très bonne formation. Remet bien l'anatomie au goût du jour avec des techniques très concrètes et logiques. Deuxième volet, c'est cette responsabilisation du patient face à son alimentation et sa santé. A recommander vivement. Steven MORVAN
LORIENT 56 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Bernard
Stage dense entre les rappels physiopathos et le déroulement pratique des protocoles. Merci. Bernard DURANTOU
SAINTE HERMINE 85 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Loïc
Ca mériterait peut-être un développement plus approfondi de l'embryologie. Sinon, RAS. Très bien. Loïc GATINEL
CARQUEFOU 44 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
Brice
Revenir au concept de l'artère originelle est la bienvenue, après comment l'intégrer dans ma pratique est une autre paire de manches. Merci braucoup. Brice GATINEL
ANCENIS 44 Formation Rennes 11-12 octobre 2014
J-Christophe
Encore merci pour ton enseignement que j'applique avec émerveillement. Je n'en suis qu'au début. Jean-Christophe DIDIER
LYON 69 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Sophie
Cette formation va compléter mes gestes en donnant une explication rationnelle pour moi et pour mes patients. La notion du FOIE n'a jusqu'ici JAMAIS été abordée et je restais bloqué sur les problèmes intestinaux et leurs conséquences sans aborder l'amont. Sophie COPPIN
BOURG ST MAURICE 73 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Bertrand
Merci Jean-Pierre, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Une méthode globale comme devrait être l'ostéopathie qui intègre les aspects structurels, organiques et métaboliques. J'espère vivement que cette méthode évidente après coup sera développée pour le bien de notre patientèle. Bertrand CANAVY
LYON 69 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Jérôme
Efficace et rapide. Un bon outil de travail. Jérôme TEISSERENC
CESSIEU 38 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Stefen
Agréable d'avoir cet abord circulatoire. Confirme tout ce que je pensais sur l'impact alimentaire. Hâte de retravaillet pour mettre ça en place. Stefen MAGNIN
MILLERY 69 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Johanne
Merci pour la mise en valeur de la place de la nutrition dans le traitement ostéo. J'en ai souvent entendu parlé mais cette fois c'est sûr, je vais me mettre à la monodiète. Johanne LEQUEU
ST SYMPHORIEN D'OZON 69 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Carine
Merci de m'avoir donné cette ouverture sur le métabolisme et recentrer la pratique sur le loi de l'artère, trop vite oubliée. Carine PAUVERT
OULLINS 69 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Rodolphe
Jean-Pierre, Merci pour nous avoir transmis tous ces documents et merci encore pour nous avoir recentré sur l'essence même de l'ostéopathie. Cette formation ouvre un nouvel horizon et répond concrètement à mes attentes. Prise en charge globale et raisonnée. En quittant cette formation, j'en ressorts avec l'impression d'avoir LA solution aux maux des patients. À bientôt. Rodolphe BENARD
ST GEORGES D'ESPERANCE 38 Formation Lyon 6-7 septembre 2014
Joel
L'approche proposée par Jean-Pierre Margaritte est logique et pratique. Elle replace l'ostéopathe comme un véritable praticien de santé. La place centrale donnée aux pertubations des systèmes hépato-digestifs et vasculaires, leur lien avec les troubles musculaires et articulaires et leur subordination au système neuro-hormonal sont clairement exposés. Ainsi, dès l'interrogatoire, on peut le plus souvent déterminer l'origine des troubles conduisant au motif de consultation . Les techniques simultanées viscérales et neuro-végétatives sont pour moi novatrices. Les conseils d'hygiène alimentaire et de micro-nutrition complètent naturellement notre intervention et engagent le patient dans une démarche active de santé. La formation est courte, dense et peut mériter un deuxième passage afin de bien maitriser les techniques. Mais Jean-Pierre Margaritte n'hésite pas à fournir tous les éléments (documents, support de cours, site internet, mails) nécessaires à une bonne compréhension. Une formation que je conseille donc vivement à tous mes confrères et consoeurs qui souhaitent plus d'efficacité et élargir leur champ d'action thérapeutique. Bien confraternellement. Joël PLUS
SAINTES 17 Formation Bordeaux 20-21 juillet 2014
Christophe
J'ai découvert une façon originale de raisonner qui est très logique et cadre tout à fait avec mes connaissances en micronutrition. Concernant la pratique j'ai quelques difficultés et je suis pour l'instant incapable de faire une séance complète à ta façon. Je pense que les patients vus le dimanche à Bordeaux nous ont fait perdre beaucoup de temps, ce qui a empiété sur le temps prévu pour notre apprentissage en binome. Il aurait été préférable de travailler sur nous pour nous faire ressentir ta technique. Je pense que je devrai revenir en stage un dimanche l'année prochaine pour pratiquer car j'ai envie d'explorer cette méthode de manière plus concrète. Christophe CONJEAUD
THENAC 17 Formation Bordeaux 20-21 juillet 2014
Daniel
Excellente approche ostéopathique où la santé dans l'assiette est plus qu'indispensable ! BRAVO cher Jean-Pierre. Très fidèlement. Daniel RONSMANS,DO,MSBO.
BRUXELLES Formation Paris 28-29 juin 2014
François
Bonjour à tous J'ai appliqué les techniques dés mes premiers patients. le retour pour l'instant se limite aux premières sensations d'après séance: plutôt positives. Je n'ai pour l'instant pas penser au site. Partant en vacances en fin de semaine, je mettrai tout ça en place à mon retour. En tout cas, ma pratique s'est enrichie, ainsi que les échanges avec mes patients. Bonne soirée, François Saugnac
BRIIS SOUS FORGE 91 Formation Paris 28-29 juin 2014
Laurent
Salut Jean-pierre, bonjour a tous, Je mets en pratique les techniques vues au séminaire, j'attends d'avoir un peu de recul pour en observer les effets. Un de mes patients que je suis régulièrement et qui souffre d'une anorexie sévère depuis très longtemps m'a appelé pour me dire qu'il avait ressenti un énorme bien être après la séance. Si mes tests en fin de séance révèlent un manque de mobité, j'avoue porter un tout petit minimum levier ...mea culpa! En tous cas cette approche,m'a remit le pied à l'étrier concernant les corrections alimentaires (même les miennes) et je vais continuer a creuser tout cela. Merci JP. Laurent ROCHER
GARCHES 92 Formation Paris 28-29 juin 2014
Jean-Christophe
Bonjour Jean-Pierre Mille fois merci pour ce que tu m'as appris ce week- end ça fonctionne et c'est terrible de le sentir alors que j'effleure à peine ton savoir J'ai soif d'apprendre la véritable Ostéopathie Jean-Christophe DIDIER
LYON 69 Formation Paris 28-29 juin 2014
Jules
je suis un vieux de la vieille, avec 28 ans de métier, à raison de 200 patients par mois cela fait 22 ans que j’enseigne que l’on ne peut pas réduire quelque affection de l’organique sans améliorer l’homéostasie viscerale, et faire du cranien. bravo et bonne continuation...
PARIS 75 Formation Paris 28-29 juin 2014
Jacob
il est effectivement terrible de constater à quel point la formation officielle qui se cantonne à une pratique structurelle est indigente, et envoie au casse pipe de pauvres jeunes gens incompétents. je fais des séances à 100 euros à paris 10 jours par mois, je suis archi blindé à au moins 3 mois, et je refuse 40 à 60 demandes de rv par mois en moyenne . Seuls mes confrères d'un certain âge qui ont de la bouteille gardent leur patientèle.. Les jeunes la perdent à mon profit et ceux de mes confrères réputés qui comme moi viennent à bout ou au minimum améliorent une situation en une séance. je suis près de st émilion, dans l'entre deux mers le reste du temps.. une douzaine de jeunes ostéo se sont implantés, les écoles faisant sortir des diplômés à foison, en leur faisant croire à des débouchés illusoires... nous sommes donc 22 osteo pour 40 mille habitants.. ce n'est économiquement pas possible. je suis à 80 euros et ils se mettent tous à 40 ou 50 euros, ce qui est le prix des anciens dans le coin, qui sont la depuis 30 ans et plus.. la plupart des jeunes s'arrêtent au bout de 2 à 3 ans faute de monde et de retour de satisfaction.. et je rattrape leurs erreurs et leur inefficacité lorsque cela me vient aux oreilles pour éviter que notre noble art soit entaché d'une mauvaise image. Je suis donc très heureux qu'il existe des formations post graduâtes qui améliorent la qualité de la formation officielle, en rajoutant tout ce qui a été enlevé pour faire de cette profession un machin inefficace pour ne pas gêner le système médical. les gens qui ont œuvré pour nous faire reconnaitre se sont fait flouer. la formation officielle est calamiteuse, notre nouveau code APE est une injure. Je suis libre et très en marge de tout cela car comme beaucoup d' anciens que je côtoie, j'ai fait ce qu' 'il fallait pour cela. il n'en reste pas moins que la formation des jeunes ostéo est un labeur sans fin. je vous congratule pour votre métier, je sais à quel point il faut être pédagogue, accueillant, patient. En ce qui me concerne je pousse et je révèle à eux même ceux qui ont une bonne main, comme mes maitres l'ont fait pour moi, et je ne prend pas de gants avec ceux auxquels je dis qu'ils se sont trompé de métier, et que vraisemblablement ils n'auront jamais la main car il y a quelque chose, une "grâce" qui ne s'acquière dans aucune école.
BORDEAUX 33 Témoignage ouvert